> > Le handball lannionnais repart à zéro

Le handball lannionnais repart à zéro

Le handball avait disparu de l’horizon sportif lannionnais, depuis l’arrêt de la section postière. Le comité départemental a mis en place une structure pour relancer la machine.

Hélène Saliou, élue du Territoire (ex-comité départemental), est présidente du Lannion Handball Côtes-d’Armor. « Cette structure a été créée avec pour objectif de relancer la pratique de ce sport collectif à Lannion. En ciblant plutôt un public jeune, nous voulons repartir de la base. Nous avons actuellement une vingtaine de licenciés répartis entre l’école de handball, destinée aux moins de 9 ans et le baby hand, s’adressant aux 3 à 5 ans. »

Pour développer la pratique du handball et toucher un public plus nombreux, Hélène Saliou est intervenue auprès des élèves du primaire dans cinq établissements scolaires lannionnais, Ar Santé, Le Rusquet, Pen ar Ru, Servel et Woas-Wen.

Une opération portes ouvertes

Le cycle mis en place s’achève vendredi par un grand stade sur la pelouse de Park Névez, au cours duquel les élèves des cinq écoles, (270), se rencontreront sous forme de tournoi.

« Nous espérons que ce cycle de handball scolaire nous permettra d’en recruter quelques-uns (es), pour intégrer et permettre ainsi d’engager des équipes de jeunes en championnat et construire un nouveau club pour pratiquer ce sport sur Lannion », ajoute Hélène Saliou.

« Le Territoire accompagnera toujours la structure actuelle jusqu’en 2020, nous comptons sur la municipalité lannionnaise pour s’engager et soutenir cette initiative, et permettre de pérenniser la pratique du handball au sein d’un nouveau club. Bien entendu, il va également falloir compter sur l’engagement de parents pour accompagner cette démarche et pourquoi d’en devenir les futurs dirigeants. »

Toujours dans le cadre de l’opération découverte et promotion du handball, le Lannion Handball Côtes-d’Armor propose mercredi, à la salle de la Maison des sports, et mercredi 26 juin, des portes ouvertes de 14 h à 15 h 15, pour les moins de 9 ans, et de 15 h 45 à 16 h 30, pour le baby hand. L’appel aux bénévoles est donc lancé.

Contact à l’adresse suivante : lannionhandball@gmail.com

Article Ouest-France - 18/06/2019 - Côtes d’Armor
Crédit photo : DR