vignette

> > Le COP Pacé labellisé pour l'opération Handball-toi !

Le COP Pacé labellisé pour l'opération Handball-toi !

Forte du succès des éditions précédentes, l’opération « Grands Stades » devient « Handball-toi ! » et se déroulera sur l’ensemble du territoire français du 8 mai au 27 juin 2019.

Cet appel à projet national en partenariat Lidl et Ferrero via le programme Kinder + Sport construit avec les territoires handball, regroupe des projets de Hand à 4, rassemblant au minimum 1000 enfants de 8 à 14 ans, tournés vers la thématique principale de la Nutrition, mais également des thématiques suivantes : la Féminisation, la Citoyenneté, le Handicap et les Publics éloignés.

Lors de cette édition 2019, environ 18 900 enfants partout en France participeront aux projets « Handball-toi ! », pour vivre de véritables moments de partage et de découverte.

Parmi les 18 projets reçus en tout (minimum un projet par région), 13 d’entre eux se situent en zones prioritaires.

Découvrez ci-dessous les projets« Handball-toi ! » 2019 :

• 8 mai : St Maixent l’Ecole (Nouvelle-Aquitaine)
• 19 mai : Arbois (Bourgogne Franche-Comté)
• 26 mai - 27 juin : Département de Seine et Marne (Ile-de-France)
• 4 au 7 juin - 11 juin : Ambérieu en Bugey (Auvergne Rhône-Alpes)
• 6 au 8 juin : Crépy en Valois (Hauts-de-France)
• 9 au 16 juin : Cherbourg en Cotentin (Normandie)
• 11 au 15 juin : Bourges (Centre)
• 13-14 juin : Pacé (Bretagne)
• 13 juin : Manosque (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
• 15 juin : Nantes (Pays de la Loire)
• 15 juin : Guénange (Grand-Est)
• 23 juin : Montpellier (Occitanie)

Certains projets ne répondant pas entièrement aux critères de l’appel à projet « Handball-toi ! » ont cependant été désignés « Coups de coeur » du jury :

• 29 mai à Nantes (Pays de la Loire) : événement en Quartier Politique de la Ville
• 6 juin à Gap (Provence-Alpes-Côte d’Azur) : évènement en Zone Rurale
• 24 au 27 juin à Reims (Grand-Est) : événement incluant des enfants venant d’Instituts Médico-Educatifs

A propos de la FFHandball :
« La Fédération française de handball est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 1941 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministère chargé des sports et en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball, beach handball, handball fauteuil, handball adapté et de toutes les disciplines connexes à l’issue desquelles sont délivrés les titres nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau. »

A propos de Lidl et du handball :
En 2015, Lidl France faisait ses premiers pas dans le monde du sponsoring sportif avec l’ambition de positionner le handball comme un sport de référence en France. Aujourd’hui partenaire majeur de la Fédération française de handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur.

A propos de Kinder + Sport :
Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder + Sport est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 27 pays.
En France, son programme d’actions est développé en étroite relation avec ses partenaires : trois fédérations (BasketBall, Athlétisme, Handball), 4 clubs sportifs (Rouen Métropole Basket, Stade de Reims, Lou Rugby et Le Mans Sarthe Basket) et le Secours Populaire Français.
Grâce à des initiatives et des évènements très divers – tels que le financement de kits et d’outils pédagogiques, l’organisation de journées de découverte et d’initiation, le mouvement solidaire connecté Qui Court Donne, mais également le Village Kinder - le programme Kinder + Sport bénéficie chaque année à 525 000 enfants en France. Cela représente pour Ferrero France un investissement global annuel de 1.8 million d’euros.