> > Handball loisir : en route pour une nouvelle saison !

Handball loisir : en route pour une nouvelle saison !

En route, pour une nouvelle saison loisir

Jeudi 12 septembre, les référents loisirs des équipes d’Ille-et-Vilaine se sont réunis à Saint-Gilles pour faire le point sur la saison passée et se projeter vers la prochaine. Au menu cette année, comme lors des précédentes : du hand et… de la convivialité !

De Saint-Méloir à Guichen, en passant par Rennes, Fougères ou Montfort-sur-Meu… Plus d’une trentaine de clubs ont inscrit cette année une ou plusieurs formations dans le challenge. Au total, 45 sont engagées. Elles seront réparties en 4 poules : 3 de 12 équipes et une de 10. Nous avons le plaisir d’accueillir cette année l’équipe loisir de Lehon Dinan.

En loisir, c’est d’abord du plaisir

Rappelons que le règlement loisir impose des équipes mixtes. Pendant les matchs, 2 joueuses au moins doivent se trouver sur le terrain. Leurs buts valent double. Le score final de la rencontre est de 20/20. Le match est arbitré comme un match de hand normal et peut faire appel à des sanctions (cartons et 2 min). Autre règle : à l’issue des rencontres, le club qui reçoit se doit d’offrir le couvert à ses hôtes.

Le challenge débute la semaine du 14 octobre. Chaque équipe devrait jouer au moins 10 rencontres durant la saison. Il est possible d’organiser des rencontres supplémentaires hors challenge. A retenir, enfin, de cette soirée : c’est le club de Betton qui organisera le prochain tournoi annuel loisir le 20 mars 2020. Vivement le printemps !

Bonne saison à tous

Valérie Presse

- A venir : composition des poules du challenge et annuaire des équipes loisirs