vignette

Tour Préliminaire BREST

Brest et la Bretagne auront à nouveau la chance d’organiser une grande compétition internationale !

Après le Mondial 2017, la Brest Arena accueillera en effet un tour préliminaire de la compétition du 1er au 5 décembre 2018. Si le tirage au sort se déroulera en juin, nous pouvons d’ores-et-déjà annoncer que l’équipe de Norvège sera présente à Brest !!!

Vice-championne du monde et championne d’Europe en titre, la Norvège débutera en effet sa compétition devant la ferveur bretonne au coeur d’un territoire amoureux du handball féminin.

JPEG - 357.1 ko

Ci-dessous le programme du Tour Préliminaire à Brest :

JPEG - 66 ko

Réaction de la Présidente de la Ligue de Bretagne de Handball : Sylvie Le Vigouroux.

« C’est un immense plaisir d’accueillir à nouveau une compétition internationale à Brest. Nous remercions la FFHANDBALL pour le soutien de notre candidature. Nous avons réalisé un travail important avec la Ville et la Métropole de Brest ; avec le Conseil Régional ; et nous sommes vraiment satisfaits de proposer ensemble aux bretons un Tour Préliminaire de l’EHF EURO 2018. L’engouement populaire se vérifie déjà par le nombre de candidats à vouloir être bénévole sur le site de Brest. La venue de la Norvège promet un immense spectacle ! Des animations périphériques vont débuter un peu partout en Bretagne pour faire la promotion de l’évènement et du Handball tout simplement ! »