HandpourElles - 667

> > > HAND POUR ELLES : l'aventure continue pour l'US Saint-Gilles (...)

HAND POUR ELLES : l'aventure continue pour l'US Saint-Gilles !

Le jury officiel du projet Hand pour Elles s’est réuni le jeudi 15 mars dernier dans le cadre de l’opération Hand pour Elles. Plus d’une centaine de projets ont été examinés et le jury national a récompensé le jeudi 15 mars dernier, cinq dossiers de grande qualité. Un club breton est présent parmi les finalistes avec l’US Saint-Gilles !

Suite à cela, le club Brétilien remporte une dotation financière et 3 invitations VIP pour les finales de la Coupe de France qui auront lieu le 5 mai prochain à l’Accor Hôtel Arena !

La remise du trophée aura lieu le 5 mai prochain à l’arena parisienne en marge des finales de Coupe de France.

Le projet du club de Saint-Gilles comportait 3 actions. La première qui était une initiation au handball pour les élèves des classes primaires de l’école de l’Hermitage. Ensuite, les jeunes filles licenciées de la section devaient inviter une copine non-licenciée. Les équipes s’affrontent ensuite amicalement. La troisième action était une initiation au Handfit.

Réaction de Magali Mercier, Présidente de l’US Saint-Gilles : "Suite à l’appel de Sylvie Pascale Laguarigue pour m’annoncer la nouvelle avec enthousiasme et bienveillance, j’ai eu un sentiment de surprise…d’exaltation. Je n’arrivais pas à y croire. C’est un moment de partage avec tous les bénévoles et de remerciements pour m’avoir suivi sur le projet. Je les félicite pour le travail qui a été fait. C’est un beau cadeau pour les 10 ans de St Gilles. Le fait que nous soyons un petit club (150 licenciés) ouvre des possibilités d’action à tous les autres clubs quel que soit le nombre de licenciés. Tous les clubs ont leur place et doivent mettre leur savoir faire en action. Enfin l’appel de Laura Flippe pour féliciter Saint-Gilles parce qu’elle faisait partie du jury me fait penser que toutes joueuses ou joueurs de l’équipe de France ont découvert le handball dans un club quel qu’il soit…"

Retrouvez ci-dessous la liste des clubs gagnants :
- Marseille Nord Handball
- Cergy HB
- US Saint Gilles
- AS PTT Limoges
- Bassin Mussipontain HB

JPEG - 100 ko