vignette

> L'Equipe de France féminine de handball en reconnaissance à Brest

L'Equipe de France féminine de handball en reconnaissance à Brest

Les handballeuses françaises en reconnaissance à Brest du 13 au 19 avril 2015

L’Equipe de France féminine de handball vient d’arriver à Brest, pour un stage de travail du 13 au 19 avril 2015, en vue des deux matches qualificatifs au mondial 2015 contre la Slovénie en juin prochain.

Alain Portes a souhaité venir en reconnaissance à Brest, avec un groupe élargi à 20 joueuses, dans un contexte calme, de travail, avant l’échéance importante, un mois après, de ces matches de qualification.

Alain Portes : L’objectif est d’entretenir la dynamique positive (tant sur les résultats que sur l’ambiance de travail et les progrès collectifs affichés) apparue lors de la Golden League en mars dernier à Dijon et Besançon.

Au programme cette semaine, entrainements, du travail physique, prises de repères, et pas de compétition.

Mercredi 15 avril :
- de 15h à 17h, l’entraînement des handballeuses françaises sera ouvert au public et aux médias, suivi d’une séances de dédicaces et d’un point presse, à la Brest Aréna*.
Merci de me faire part de votre présence et de vos éventuelles demandes d’interviews au plus tard, mercredi 15/04 à 13h.

- L’Equipe de France et son staff assisteront au match de LNH Cesson – Dunkerque le mercredi 15 avril à 20h, à la Brest Aréna*.

*Brest Aréna, 140, Boulevard de Plymouth, 29 200 Brest

Ce stage coïncide également avec l’assemblée générale de la Fédération, le vendredi 17 et samedi 18 avril, à l’issue de laquelle les joueuses, le staff et les élus partageront un pot de l’amitié.

=> Objectif mondial : Pour participer au mondial (au Danemark du 5 au 20 décembre 2015, et qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016), les handballeuses doivent s’imposer face à la Slovénie.

Le match aller a lieu à Brest, le dimanche 7 juin à 17h à la Brest Aréna, et le retour en Slovénie le samedi 13 juin (site et date à confirmer).