vignette

> > > > Equipe de France de Handball à Brest : retour sur la journée d'hier (...)

Equipe de France de Handball à Brest : retour sur la journée d'hier !

En stage sur la pointe Finistérienne cette semaine (du 13 au 19 avril 2015), l’équipe de France féminine était présente, hier, mercredi 15 avril, à la Brest Aréna pour un entrainement ouvert au public, suivi d’une séance de dédicaces.

Ils étaient plus de 500 dans la jolie salle de la Brest Aréna, à regarder les joueuses de l’équipe de France s’entrainer de 15h à 17h. De nombreux élus de la Ligue de Bretagne de Handball et du Comité du Finistère étaient présents mais également de jeunes joueurs venus des quatre coins du Finistère mais aussi de la Bretagne pour admirer leurs héroïnes.

Après une brève intervention de Jean-Yves CAER, président de la Ligue de Bretagne de Handball, l’entrainement commence par une mise en train. Au programme : course, abdominaux, gainage et petits exercices sur l’ensemble du terrain (pas chassés, talons fesses, lèves genoux, …).

L’entrainement se poursuit ensuite par plusieurs exercices de technique, dirigé par Alain PORTES, entraineur de l’équipe de France. Le public a pu observer plusieurs exercices de tirs simples, des exercices de tirs avec mise en place du partenaire proche mais aussi, du 6 contre 6 avec mise en place du projet collectif.

L’absence d’Alexandra LACRABÈRE (arrière droite) s’est fait remarquer pendant cet entrainement, la joueuse s’étant blessée pendant le stage, elle n’a pu s’entrainer. Mais ce n’était pas la seule absente car Amandine LEYNAUD (gardienne de but) et Siraba DEMBÉLÉ (ailière gauche) ont été retenues par leur club (elles jouent toutes les deux au Vardar Skopje en Macédoine).

Après un entrainement intense et quelques minutes d’étirements, les joueuses étaient attendues par de nombreux fans bretons pour une séance de dédicaces. La journée s’est ensuite terminée par un match de handball masculin cette fois, qui opposait Cesson Rennes à Dunkerque, toujours à la Brest Arena.

Voici le groupe des joueuses présentes lors du stage dans le Finistère :
Gardiennes :
- Glauser (Metz)
- Darleux (Nice)
- Foggea (UMBB)
Ailières :
- Prouvensier (Dijon)
- Houette (Fleury)
- Bulleux (UMBB)
- Lassource (Issy-Paris)
Pivots :
- Kanto (Metz)
- Marchal (Nîmes)
- Edwige (Nice)
Arrières :
- Ayglon (Nîmes)
- Pineau (Nîmes)
- Moretto (Dijon)
- Lévêque (UMBB)
- François (Dijon)
- Nze Minko (Nantes)
- Niombola (Fleury)
- Lacrabère (Nice)
- K. Cissé (Le Havre)
- Zaadi (Metz)

Crédit photo : Comité Finistère Handball