vignette générique

> > > > Opération 10 000 licences événementielles en Bretagne

Opération 10 000 licences événementielles en Bretagne

Nous avons jusqu’au 31 mai pour saisir toutes les licences événementielles pour 2013-2014. A ce jour, nous atteignons péniblement la barre des 5 000 licences événementielles. Pourtant la Bretagne n’aurait pas de mal à atteindre les 10 000 licences événementielles au regard de la dynamique créée par les clubs autour des événements de promotion de notre activité. Alors nous avons besoin de votre aide.

Pour rappel, la saisie des licences événementielles est obligatoire pour tout pratiquant non licencié. Il est de la responsabilité du club de déclarer sa manifestation et de collecter les renseignements concernant ces pratiquants (nom, prénom et date de naissance).

Les Comités et la Ligue s’organisent pour alléger la charge de travail des clubs en saisissant eux-mêmes ces licences dans Gest’hand pour le compte du club. Ils souhaitent également valoriser vos actions de développement en vous offrant une dotation pour chaque licence événementielle créée pour un moins de 12 ans (se renseigner auprès de son Comité).

Alors, pour toutes les manifestations créées durant la saison 2013-14, mobilisez-vous. Vous pouvez encore nous communiquer les coordonnées des non-licenciés qui y ont participé et nous aider à atteindre cette barre des 10 000 qui permettrait à la Bretagne de valoriser son dynamisme en matière de développement.

Petit rappel concernant les licences événementielles…

- A qui s’adressent-elles ?

La licence événementielle s’adresse à tous les non licenciés participant à une ou plusieurs manifestation(s) organisée(s) par un club, le comité ou la ligue.
Elle concerne tous les âges et ne peut être délivrée qu’une seule fois par saison.
Elle peut être utilisable plusieurs fois au cours d’une même saison dans le cadre de manifestations de promotion de l’activité.

- Comment procéder ?

Le club organisateur doit au préalable, déclarer la manifestation auprès de son Comité. Il doit ensuite, envoyer la liste des personnes concernées avec leur nom, prénom, date de naissance et commune de résidence.
Le Comité saisira ces licences au bénéfice du club dans Gest’hand avant le 31 mai de la saison en cours. Ces licenciés seront ainsi comptabilisés dans les effectifs du club.

- Quel type de manifestation peut-être concerné par les licences événementielles ?

Les tournois, matchs, entrainements… ouverts aux non-licenciés,
Les rencontres internes au club du type, parents-joueurs, loisir etc.
Les cycles de découverte du handball dans les écoles, les centres d’accueil enfance/jeunesse etc.
Les forums des associations, les journées du sport…
Toutes les manifestations de promotion de notre activité, sans caractère répétitif.

- A quoi ça sert ?

Les licences événementielles permettent d’assurer la pratique occasionnelle des non licenciés sur tous les événements handball organisés sur le territoire.
Elles peuvent également être valorisées auprès de vos partenaires privés ou publics pour justifier le dynamisme du club.
Elles permettent également aux instances fédérales (Comité, Ligue, FFHB) de valoriser la dynamique engagée par les clubs, en matière de développement, auprès de leurs partenaires respectifs.
Et pour chaque licence événementielle créée pour un moins de 12 ans, une dotation est prévue (se renseigner auprès de son Comité).

- Combien coûtent-elles ?

Les licences événementielles sont totalement gratuites pour les clubs, les comités et les ligues. La FFHB finance 0.20€ par licence événementielle pour les frais d’assurance du pratiquant.

Pour toute question complémentaire, contacter :
- Sylvie LE VIGOUROUX, Vice-présidente de la Ligue de Bretagne de Handball en charge du Développement et de la Communication
- sylvie.levigouroux@wanadoo.fr – 06.24.98.32.65.