vignette

> > > > Les Loudéaciens en N2 avec leur public !

Les Loudéaciens en N2 avec leur public !

Retrouvez la vidéo "résumé de la rencontre" en CLIQUANT ICI

Hier soir, à la salle de la Rocade, près de 1.400 personnes ont suivi la rencontre de handball pour l’accession en N2 de l’équipe fanion. Avec un score final de 35 à 25, le contrat a été rempli, devant un public qui a tout donné pour les Violets.
Le faux pas contre Lesneven, au match précédent, avait mis Loudéac au pied du mur. La défaite, hier soir, contre Granville, était interdite pour l’équipe locale de handball, qui avait entre ses mains l’accession à la Nationale 2. Une situation historique pour l’Amicale Laïque, qui attendait cette montée depuis huit ans. Hier soir, le suspens était donc à son comble et le public était tendu avant la rencontre. Mais, pas impressionnés, les joueurs se sont lancés avec détermination dans la rencontre, qu’ils ont finalement dominée et emportée, sur le score incontestable de 35 à 25. Un très beau match de toute l’équipe avec un gardien intraitable : Thomas Clézio a été porté en triomphe par ses coéquipiers à l’issue du match.

- Soutien sans faille du public

Ferly Boubala qui va quitter le club cette saison, n’a pas oublié de remercier le public. « Ce qui a fait la différence, surtout, c’est le public. Avec eux, on était les plus forts ». Tout le match durant, près de 1.400 personnes ont soutenu « leur » équipe, sans interruption, sans cesse sollicités par Pierre-Vincent Girard, au micro. Une ambiance comme on en a rarement vu à la salle de la Rocade. À l’issue de la rencontre, le public était debout et les joueurs ont multiplié les gestes de remerciement. « C’est un groupe formidable qui mérite de jouer en N2 », commentait Philippe Chevé, président de l’Amicale Laïque, tandis que Pierre Puntelli, qualifiait la rencontre de « plus beau match de la saison ».

- Trois équipes qui gagnent

Pour l’Amicale Laïque handball, la journée était exceptionnelle puisqu’en ouverture les seniors filles ont gagné leur match, contre Kernic, prenant ainsi la première place de leur groupe. Chez les seniors masculins l’équipe 2 a aussi terminé premier et accédé le week-end dernier à la division d’Excellence régionale

- Les filles premières de leur groupe
L’équipe féminine senior disputait, en lever de rideau, son dernier match de saison régulière en Prénationale. Avec, en cas de victoire et de défaillance des concurrents directs, une chance de montée en Nationale 3. Les coéquipières de la capitaine Aurélie Bellec, en battant Kernic, terminent première ex aequo de leur groupe. Elles n’accèdent pas à la division supérieure mais cette très belle saison augure du meilleur pour l’année prochaine.