vignette

> > > Championnat de France Interligues zone Nord-Ouest : les filles 1ères, les (...)

Championnat de France Interligues zone Nord-Ouest : les filles 1ères, les garçons 3èmes !

Après quelques jours de stage à Mûr-de-Bretagne, les sélections masculines et féminines bretonnes encadrées par Jean-Marie RAYNAUD, Romaine CORRE pour les garçons et Ali KADA, Damien NEDELEC pour les filles, se sont rendus à SERRIS en région Parisienne pour disputer le championnat de France Interligue zone Nourd Ouest.

Après deux jours de compétitions, les bretonnes remportent la compétition, les garçons terminent à la troisième place.

- Retour sur la compétition féminine :

Le premier jour de compétition est difficile pour les bretonnes puisqu’elles commencent par s’incliner face à la LIFE (Ligue Ile-de-France Est) sur le score de 12 à 10. Dès le lendemain, les joueuses d’Ali KADA et de Damien NEDELEC se ressaisissent et remportent le deuxième match de la poule face à la Normandie 17 à 9. Elles affrontent ensuite la Ligue des Pays de la Loire pour une place en finale. Après un match serré, les bretonnes se qualifient en remportant la rencontre 13 à 10.

Dans l’autre demi-finale, c’est la LIFE qui l’emporte et qui offre aux bretonnes l’occasion de prendre leur revanche sur la première journée. Très appliquées et motivées, l’équipe de Bretagne l’emporte sur le score de 16 à 12.

Les bretonnes se qualifient ainsi pour les phase finales qui se dérouleront les 1er et 2 juin !

- Retour sur la compétition masculine :

Belle compétition également pour les joueurs de Jean-Marie RAYNAUD et Romain CORRE qui terminent 3èmes de la compétition. Opposés aux Pays de la Loire pour leur première rencontre, les bretons montrent de belles choses et l’emportent 24 à 20. Malgré une prestation satisfaisante, le deuxième match face à la LIFE se solde par une défaite 29 à 24. Deuxième de la poule, les bretons sont condamnés à jouer la petite finale pour la troisième place de la compétition qu’il remporte de fort belle manière face au Nord Pas de Calais 23 à 14.

- Rendez-vous sur le site internet du club d’accueil HBC SERRIS VAL D’EUROPE pour découvrir toutes les photos de la compétition !! CLIQUEZ ICI