vignette

> > > Brest et la Bretagne accueilleront le Mondial en 2017 !!

Brest et la Bretagne accueilleront le Mondial en 2017 !!

C’est officiel, la Fédération Française de Handball vient d’annoncer que l’Aréna de Brest serait l’un des sites d’accueil des Championnats du Monde de Handball Masculin en 2017.

Réuni ce matin, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Handball a délibéré quant aux différents sites retenus pour l’organisation du Mondial masculin en 2017.

Parmi les sites d’accueil, Brest et la Bretagne ont donc été choisis pour accueillir la Coupe du Président*.

Après le Mondial Féminin en 2007 à Saint-Brieuc et la Coupe de Ligue en 2010, à Brest, les handballeurs bretons auront à nouveau l’occasion de démontrer leur savoir-faire en terme d’évènementiel mais aussi leur capacité à mobiliser les forces vives du handball breton, les médias et le grand public autour du plus grand évènement international.

Joint ce matin par le Président de la Fédération Française de Handball pour lui annoncer la nouvelle, Jean-Yves CAËR, Président de la Ligue de Bretagne ne cachait pas sa satisfaction : « Même si nous étions confiants quant à la qualité de notre candidature avec la ville de Brest, nous sommes sincèrement très heureux et très fiers d’avoir été retenus ! Recevoir les Championnats du Monde dans le Finistère est un honneur et nous allons dès à présent nous mettre au travail pour que cet évènement soit une réussite totale au niveau de l’organisation et qu’il contribue au développement du handball sur le territoire breton. L’Assemblée Générale de samedi prochain sera aussi l’occasion pour nous d’annoncer d’autres très bonnes nouvelles pour le handball breton avec l’accueil d’évènements importants dès la saison prochaine ! »

Les objectifs sont donc multiples puisqu’il s’agira de réussir une organisation de qualité en mobilisant et en fédérant tous les acteurs, des clubs au grand public ; mais il faudra aussi être en capacité d’utiliser le Mondial 2017 comme un levier de développement structurel et économique.

*La Coupe de Président aura lieu les 21, 22 et 23 janvier 2017 et réunira les équipes disputant les places 17 à 24 des Championnats du Monde.

Les sites feront l’objet d’une visite de la Fédération Internationale, pour validation définitive.