vignette générique

> > > COATANEA et LE HIR dans le Top Joueuses de D2F !!

COATANEA et LE HIR dans le Top Joueuses de D2F !!

Comme pour la Nationale 1 Féminine (avec Maud-Eva COPY et Juliette LE MAIRE), le TOP joueuse de D2F comprend deux anciennes bretonnes du Pôle Espoirs de Brest avec Gaëlle LE HIR et Pauline COATANEA. Les deux anciennes joueuses d’Arvor 29 Pays de Brest se sont faites remarquer cette saison et ont largement contribué à l’accession de Nantes en LFH.

A lire sur Handzone :

- Meilleure ailière droite : Pauline COATANEA (Nantes)
"Elle avait quitté son Finistère sur une dernière saison mi-figue mi-raisin marquée par les blessures… on retrouve Pauline Coatanéa championne de D2 avec Nantes. Un an après son titre de meilleure ailière droite lors des mondiaux juniors, la demoiselle de Locmaria a fait du chemin : auteur d’une saison remarquable, Pauline Coatanéa s’est illustrée notamment début 2013 avec quelques références : 7 buts à Lyon, 8 à Angoulême et son record personnel de 11 buts contre Chambray. Décisive lors d’un tournant du championnat à domicile contre Bègles (6 buts), la jeune Bretonne de 19 ans prouve ici que les grands espoirs de la voir évoluer un jour à très haut niveau sont bel et bien fondés."

- Meilleure défenseure : Gaëlle LE HIR (Nantes)
"La Bretagne… ça vous gagne ! C’est le slogan que pourrait utiliser le leader Nantais pour expliquer une partie de sa réussite. Après l’ailière Pauline Coatanéa, voici une seconde Finistérienne inscrite au palmarès de la saison. La capitaine du NLA Gaelle Le Hir est distinguée pour ses qualités défensives : normal au vu de l’hermétisme de l’arrière-garde Nantaise habituée à n’encaisser que 23 buts par match. La pivot de 23 ans a rapidement donné l’exemple en réussissant quelques matchs référence dès l’ouverture mais aussi et surtout en fin de saison. Elue au rang de meilleure défenseure, elle goûtera à nouveau à la LFH en septembre prochain… 3 ans après la fin de son aventure à Arvor."

Retrouver l’article sur HANDZONE en cliquant ICI