vignette générique

> > > > L'ALS Plouagat HB en 1/8è de finale du Championnat de France Moins de 18 (...)

L'ALS Plouagat HB en 1/8è de finale du Championnat de France Moins de 18 !

Les Plouagatines ont entre 14 et 17 ans, pratiquent le hand depuis dix ans pour certaines et vont représenter la Bretagne, ce week-end, à l’occasion des 8es de finale du Championnat de France, sur le terrain de Serris Val d’Europe (Seine-et-Marne), après avoir terminé premières des deux phases du championnat national.

Elles ont la « gnac » dans les jambes, dans les bras et dans les têtes ! Tout ce jeune collectif réside dans les Côtes-d’Armor et est la première formation bretonne féminine à atteindre ce niveau de la compétition dans cette formule championnat. Cette équipe n’a cependant pas la grosse tête au vu de ses résultats car avant d’en arriver là, elle a une carte de visite bien remplie. Championnes départementales -12 ans, championnes départementales -14 ans, championnes régionales -15 ans et championnes régionales -17 ans. Et elles sont invaincues dans leur salle depuis plus de sept ans !

D’abord battre Aulnay !

Sous la coupe de Mikaël Danigo depuis trois ans, elles ont franchi tous les échelons sans peur des lendemains. Toutes ces joueuses sont pensionnaires du Centre labellisé de Guingamp (CLE 22) ou du Pôle Espoir de Brest. Deux joueuses de ce groupe sont également en équipe de France et ont déjà rejoint des clubs de plus haut niveau (Juliette Le Maire et Alicia Toublanc). Elles s’entraînent cinq fois par semaine, suivent une scolarité exemplaire (obligatoire pour rester dans ces structures spécifiques) et obtiennent des résultats sportifs à la hauteur du travail quotidien qu’elles acceptent de faire. Aujourd’hui, être en 8es de finale du championnat de France signifie quand même qu’elles font partie des 16 meilleures équipes de l’Hexagone ! Ce séjour dans la banlieue parisienne, pour le week-end de Pâques, opposera, samedi, l’ALS Plouagat à la formation d’Aulnay-sous-Bois. Et si la victoire est à la clé, elles rencontreront le dimanche le vainqueur du match Serris Val d’Europe - Blanc-Mesnil. Quatorze joueuses seront du voyage. À noter que le club de Torcy a mis sa salle à disposition des Costarmoricaines pour s’entraîner le vendredi soir. Une quarantaine de supporters quitteront Plouagat samedi matin pour les encourager. Nul doute que leurs homologues parisiens sauront dimanche soir où se situe Plouagat. Sur la RN12 dans les Côtes-d’Armor.

Listes des joueuses ayant évolué dans le groupe :
- Margaux Amourette (1996 - CLE)
- Clara Le Scanf (1996- CLE)
- Morgane Riou (1997 - CLE)
- Anaïs Adelin (1996 - Pôle)
- Malorie Cojean (1996 - CLE)
- Marie Omnes (1996 - CLE)
- Rachel Bourges (1997 - CLE)
- Marine Thimon (1997)
- Guénola Le Coq (1996 - Pôle)
- Morgane Le Grand (1997 - CLE)
- Léana Péron (1996 - CLE)
- Marie Carnot (1997 - CLE)
- Amandine Le Bellec (1997 - Pôle)
- Océane Le Bellec (1998 - CLE)
- Eloise Guiguen (1998 - CLE)
- Floriane Gouédard (1998)
- Hina Bernard (1997 - CLE)
- Marine Le Toumelin (1997 - CLE)
- Louise Le Clerc (1997 - CLE)

Groupe participant aux 1/8èmes de finale à Serris :
- Morgane Riou
- Clara Le Scanf
- Anais Adelin
- Margaux Amourette
- Yolène Fercoq
- Guénola Le Coq
- Malorie Cojean
- Marie Omnes
- Amandine Le Bellec
- Océane Le Bellec
- Eloise Guiguen
- Hina Bernard
- Marine Le Toumelin
- Morgane Le Grand

- Encadrement : Mikael Danigo et Nicolas Le Scanf

Le parcours des costarmoricaines :

- Première phase : poule de 8 équipes, l’ALS Plouagat HB termine à la première place avec 11 victoires et 3 défaites.

- Deuxième phase  : L’ALS Plouagat retrouve les deux premières équipes de la poule 4 et termine à nouveau à la première place avec 4 victoires et 2 défaites.

Nous pouvons d’ores et déjà féliciter les joueuses de l’ALS PLOUAGAT et leur souhaiter le meilleur pour les finalités !!!