vignette générique

> > > Journée Hand’Ensemble à Trébeurden

Journée Hand’Ensemble à Trébeurden

L’AL Trébeurden Handball en partenariat avec le CDSA 22 (Comité Sport Adapté 22) a organisé une journée Hand’Ensemble le mercredi 28 novembre. Cette belle journée était soutenue par la fondation Orange dans le cadre d’appel à projets solidaires.

35 jeunes d’IME (Instituts Médico-Educatifs) ont ainsi pu s’initier à la pratique du handball avec les 30 licenciés du club présents.

Pour Hélène SALIOU, présidente de l’AL Trébeurden HB et organisatrice de la journée, l’objectif était de faire passer une bonne journée sportive à tous ces jeunes tout en véhiculant les valeurs de l’activité handball : respect et solidarité.

La matinée a donc été consacrée à des ateliers handball favorisant l’apprentissage de l’activité pour ensuite laisser place à un tournoi tout l’après midi. Chaque équipe était mélangée et comprenait à la fois des jeunes du club, des jeunes de l’IME Duvalet à Saint-Brieuc, de l’IME de Tréguier et de l’IME de Plaintel.

La journée s’est ensuite terminée par l’annonce des résultats du tournoi et chaque jeune est reparti avec le T-shirt de la manifestation et le diplôme de jeune handballeur !

Félicitations au club de Trébeurden pour cette initiative et pour la qualité de l’organisation.