vignette générique

> > > Daniel Costantini en conférence à Concarneau !

Daniel Costantini en conférence à Concarneau !

L’AL Concarneau HB et le Concarneau Cornouaille HB (filière de formation) ont mis en place un bien bel évènement vendredi soir (17 mai) à Trégunc ! Les dirigeants du club ont en effet organisé une conférence sur le management à destination des entreprises locales.

Pour ce faire, ils ont réussi le pari de faire venir un intervenant de prestige en la personne de Daniel COSTANTINI*. Rodolphe ZIEGLER, Président du club ne cachait pas sa satisfaction de voir à Trégunc l’homme qui fit passer le Handball Français du Mondial C au titre de Champion du Monde en 1995 et 2001 !

- « Du terrain de Handball à l’entreprise »

Avec le projet de créer un club d’entreprises, le club finistérien ne pouvait rêver meilleur ambassadeur puisque l’ancien sélectionneur des bleus intervient désormais régulièrement sur le management à des fins de performance au sein d’entreprises.

Après une introduction sous forme de clip vidéo retraçant l’épopée du handball français, Daniel COSTANTINI a ensuite présenté brièvement l’histoire du handball français depuis la seconde guerre mondiale.

Les expériences humaines vécues avec l’équipe de France, tant en compétition que lors des entraînements, ont permis à Daniel COSTANTINI d’acquérir une expertise en matière de management. Avec de nombreuses anecdotes liées aux "Barjots" notamment, Daniel a pu faire le lien avec le monde de l’entreprise et les méthodes modernes de management.

Une conférence très intéressante que ne sont pas prêt d’oublier les dirigeants du club de Concarneau !

Félicitations à eux pour cette belle initiative et pour la parfaite organisation !!

*Daniel COSTANTINI : Entraîneur de l’Equipe de France Masculine de Handball de 1985 à 2001. Champion du Monde en 1995 et 2001 – Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Dix sélections en Equipe de France en tant que joueur.