vignette générique

> > > Contributions obligatoires à un O.P.C.A. pour les clubs employeurs (...)

Contributions obligatoires à un O.P.C.A. pour les clubs employeurs !

En tant que club employeur, vous avez l’obligation de participer au financement de la formation professionnelle continue et vous devez verser à ce titre une contribution (pourcentage sur la masse salariale brute) à un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (O.P.C.A.). La Ligue de Bretagne encourage les clubs bretons à cotiser à AGEFOS PME BRETAGNE, partenaire du sport.

Réalisé en partenariat avec AGEFOS PME BRETAGNE, nous vous proposons ci-dessous un petit document qui présente succinctement les démarches à entreprendre pour être à jour de vos cotisations ou pour réaliser des demandes de prise en charge de la formation de vos professionnels.

PDF - 1012.2 ko
Note aux clubs employeurs

Vous trouverez aussi le bordereau de cotisation AGEFOS PME BRETAGNE ci-dessous :

PDF - 727 ko
Bordereau cotisation

Attention date limite : 1er mars 2013

Cathy NEVEU, Directrice Administrative LBHB, reste à votre disposition pour tout accompagnement dans vos démarches de demande de prise en charge.

Nous profiterons de la journée « Handball et Emploi » du 23 février 2013 pour expliquer davantage les possibilités de formation pour vos salariés, les démarches pour les demandes de prise en charge ainsi que les dispositifs existants.