vignette générique

> > > Candidature Entraîneur Fédéral Enfant

Candidature Entraîneur Fédéral Enfant

- Objet : stage, qualification « Entraîneur Fédéral Enfants »

La Fédération Française de Handball organise le stage de préparation à la qualification « Entraîneur Fédéral Enfants » du :

Lundi 26 Août à 12H au Vendredi 30 Août 2013 à 10H à St Etienne de Tinée (Alpes Maritimes)

- Public Visé :

Cette formation s’adresse tout particulièrement aux :
Entraîneurs interrégionaux enfants concernés par les problèmes de formation des jeunes joueurs et joueuses, connaissant les options, les propositions concrètes du groupe « formation initiale » à la Fédération et souhaitant préparer la qualification d’ « Entraîneur fédéral enfants » (niveau Entraîneur interrégional requis)
Formateurs de cadres intervenant dans la formation d’Entraîneur régional et d’Entraineur interrégional.

- Contenus du stage

Contribuer à une identification plus précise, une formulation plus claire, une programmation plus pertinente, des contenus de la formation initiale (ce qui est à apprendre et comment faire apprendre).
Vous trouverez le rappel du descriptif de stage et des conditions de participation et de validation à la page 17 du Guide des formations 2012/2013.
Nous envisageons particulièrement cette année de développer, en collaboration avec les entraîneurs nationaux et quelques cadres de pôle espoir, une réflexion et des propositions pour la mise en place d’un « continuum de formation » de l’entrée au club jusqu’à sa sortie de pôle. Nous lançons dès ce jour les invitations à participer à cette circonstance de travail.

Les personnes intéressées par ce stage doivent faire acte de candidature au moyen du dossier d’inscription (annexe jointe) avant le 20 juillet 2013 ; avec un chèque d’un montant de 300 € à l’ordre de la FFHB pour les frais de formation ou une demande de prise en charge (voir modalités de financement page 38 à 41 du Guide des formations) . Les frais d’hébergement sont à la charge de la Fédération.

En vous remerciant de votre intervention et du suivi de dossier à propos de la formation initiale.

Bien amicalement.

François RONGEOT & Max GIAGHEDDU

PDF - 28 ko
Formulaire Inscription
Word - 35 ko
Demande de prise en charge