vignette générique

> > > > Section Sportive féminine de Rennes Bréquigny : tests d'entrée

Section Sportive féminine de Rennes Bréquigny : tests d'entrée

Le lycée Bréquigny à Rennes a ouvert à la rentrée 2011, une section sportive Handball FILLES, réservée aux élèves de seconde, 1ère et Tle L, ES, S et STG.

Cette année, la section sportive compte 9 élèves réparties sur les 3 niveaux (2nde, 1ère et Terminale). La section se renforcera en 2012 de 8 à 10 filles maximum selon la qualité des dossiers scolaires et sélection aux tests sportifs.

Ces élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps (fin des cours lundi/mardi/jeudi et vendredi à 15h50) pour un entrainement minimum de trois fois sur le campus du lycée.

Présence à l’AS Hand impérative le mercredi après midi (encadrée par Anne Ollivier Prof EPS du Lycée).

L’encadrement de la section sportive est assuré par Karima BOUREKAB (RMH) titulaire du Brevet d’état Handball (en formation entraineur régional niveau 4).

Les élèves bénéficient d’un suivi médical par un médecin du sport.

Le suivi scolaire est assuré conjointement par Anne Ollivier et Murielle Guyomard. En cas de difficultés, le nombre d’entrainement est allégé.

Le regroupement des joueuses intéressées se tiendra SAMEDI 24 MARS 2012 de 9h30 à 12h00, au gymnase du lycée Bréquigny.

Le dossier d’inscription pourra être retiré dès la fin janvier 2012 au secrétariat du lycée Bréquigny. Ils seront examinés dans tous les cas par une commission d’admission qui se réunira mi mai.

Contacts :
- Lycée Bréquigny, secrétariat : 02 99 86 82 04
- RMH : Murielle Guyomard : 06 31 56 35 23

Retrouvez la plaquette de présentation de la Section Sportive, la fiche de pré-inscription pour les tests d’entrée ainsi que la fiche de demande d’information sur le site Internet du Rennes Métropole Handball en cliquant ICI