vignette générique

> Rapport Commission Sportives Loisirs - Assemblée générale 2012

Rapport Commission Sportives Loisirs - Assemblée générale 2012

RENCONTRES LOISIR- Eric LEVENEZ

5e année déjà que le loisir a été lancé en Ille-et-Vilaine, et on a l’impression qu’il a toujours existé, tant c’était un besoin.

Rappel. 1ère année : 6 équipes. 2 : 12. 3 : 18. 4e  : 24.

Cette année, après un forcing auprès de l’A.L. Cancale pour avoir un nombre pair, le forfait de l’E.S.P. Chartres a fait que la saison s’est déroulée avec 27 équipes : mais bon ça ira mieux demain !

Suite en septembre, à la réunion de début de saison, avec de plus en plus de participants, il n’y a pas eu d’évolution du règlement.

Au vu des retours positifs « tu as goûté la tarte au chocolat poire à Saint-Gilles… Tu as dégusté les huîtres à Dol… Tu as bu un bon whisky avec le Président de la Ligue aux Cadets…Tu as été reçu comme un roi à Bruz… etc. : on ne peut pas citer tout le monde ! », nous devons pour la saison prochaine, réfléchir à un challenge style fair-play ou autre appellation…

Mais, nous avons eu aussi des retours moins sympas : « Ce n’est pas du loisir ça… Pourquoi on met des scores car certains sont scotchés au résultat… Et les scores… Vous n’avez pas le droit de mettre quatre filles sur le terrain, ce n’est pas du jeu… Pourquoi ne vont-ils pas en 1ère division ceux-là… ».

Pas facile de plaire à tout le monde, mais contrairement à ce que je pensais, plus nous avons d’équipes et moins nous avons de problèmes, mais une chose est sûre, la saison prochaine le ou les clubs qui ne seront pas dans « l’esprit loisir » ne seront plus « loisir ». Comment prendre une telle décision, je ne sais pas encore mais nous en discuterons en septembre, lors de notre réunion de préparation.

Un grand merci au club de COBSE HB qui a organisé de fort belle manière, la finalité du challenge 2011-2012.

Merci aux salaries du Comité qui nous aident à promouvoir le loisir et à répondre à toutes les questions des clubs.

Je ne remercie pas la Fédération Française de Handball qui, sans concertation, a publié une plaquette sur l’activité, donc un peu n’importe quoi !

Et pour finir, merci à Céline Le Reste qui a géré - et ce n’est pas toujours facile - les conclusions de matchs et le calendrier de la saison.