vignette générique

- Cocktail apéritif offert par le Comité
- Remise des récompenses
- Résultats des élections

21h15 : Réunion du nouveau Conseil d’Administration et élections du Bureau Directeur

21h45 : Emargement 2ème partie : l’Avenir

- Présentation du nouveau Conseil d’Administration et Bureau Directeur
- Etude des vœux et projets
- Vote du budget prévisionnel et des tarifs 2012 - 2013

23h00 : Clôture de l’Assemblée Générale

Le mot du président :

Les années se suivent et ne se ressemblent pas au niveau de notre élite : hormis le maintien de Cesson Rennes Métropole Handball en LNH – Division 1 professionnelle - nous regrettons le retour en N2 du Rennes Métropole Handball, notre vitrine féminine et du CPB Rennes en masculins ; soulignons le bon comportement de Cesson Rennes Métropole Handball et du CPB Rennes en -18 national masculins.

Côté statistiques, la courbe de nos licenciés continue de grimper, bien que plus timidement en féminines : + 469 cette saison, ce qui fait qu’au cours de l’Olympiade, nos effectifs sont passés de 4019 en juin 2008 (2786 masculins + 1233 féminines) à 5870 fin mai 2012 (4163 masculins + 1717 féminines).

Cette progression n’est pas due à l’augmentation du nombre de clubs mais à la moyenne par club, fruit de l’effort fourni par vous, au niveau de l’accueil et de la richesse grandissante de votre encadrement – appel à des professionnels du hand en particulier – et bonne utilisation de la formation de cadres proposée par le Comité.

Je n’oublierai pas la nouvelle pratique proposée : le loisir qui se densifie, passant en quatre ans de 89 à 414 adhérents et de 6 à 28 équipes.

Fort des résultats de nos équipes nationales, nous – clubs et Comité – devront consacrer beaucoup d’énergie à montrer notre volonté de voir notre discipline reconnue dans le paysage sportif du département, dans tous les territoires : agences, pays, communautés de communes, etc.

Il nous faudra lutter contre la création d’équipements trop exigus pour notre pratique, ne tenant pas compte de l’évolution de la population et limitant les possibilités de choix d’activités. Je suis vraiment navré d’apprendre que plusieurs clubs soient amenés à refuser des inscriptions, faute de créneaux horaires disponibles. Le soutien des instances – Etat (DDCSPP), Conseil Général et Mouvement Sportif (CDOS) – sera bien sûr, de forte utilité dans nos démarches.

Un petit mot, à nouveau, sur la nécessité de la réalisation en Ille-et-Vilaine d’un équipement pouvant accueillir un événement de niveau national, voire international ; j’en veux pour preuve que lors de la venue de Montpellier, l’organisation éphémère et onéreuse au « Liberté » à Rennes n’a satisfait que 4000 fans, le double
aurait souhaité être présent… Un « grand coup de chapeau » à tous les bénévoles du Cesson Rennes Métropole Handball qui se sont investis pour la réussite de cette rencontre. J’ajouterai, pour finir de convaincre, que tous les matches à Cesson se sont déroulés à guichets fermés.

Cette Assemblée Générale élective va mettre en place de façon plurinominale pour tous, un nouveau Conseil d’Administration ; une des priorités de ce Comité, qui est le vôtre et composé de vos licenciés se devra de continuer à s’occuper de tous les clubs, petits et grands, dans le respect des règlements. Dès à présent, je vous
invite personnellement à porter vos efforts sur le développement du handball féminin qui me tient tant à cœur.

A l’avance, je souhaite à ce Conseil d’Administration une Olympiade sereine et efficace.

durant le mandat écoulé, contribué à la bonne marche du Comité.

Merci également aux Instances : l’Etat, via la DDCSPP et le Conseil Général qui contribuent financièrement à notre fonctionnement, à condition bien sûr d’être toujours en convention avec eux : à nous de bien étayer nos dossiers d’ici la fin de l’année.

Je n’oublie pas de féliciter Casal Sport notre fidèle partenaire.

Enfin une pensée particulière pour Jean-Marc Brisset, qui discrètement a œuvré avec efficacité à mes côtés, à la Discipline et aux Salles et Terrains depuis de nombreuses années ainsi qu’à Sébastien Lebeau, membre éminent de la Discipline et de l’Arbitrage. Tous deux n’ont pas souhaité se représenter : dommage !

Bonnes vacances à tous et restez Handballeurs.

BULLETIN AG Rennes 1­5-06-2012