vignette générique

> > > > Les opérations premiers pas du MorbiHand

Les opérations premiers pas du MorbiHand

Après le Comité des Côtes d’Armor et le Comité du Finistère c’est le Comité du Morbihan qui s’est lancé dans le Handball Premiers Pas Tour !

L’objectif de ses matinées est de faire découvrir à tous les clubs une offre de pratique simple et ludique pour qu’ils soient en capacité d’accueillir des enfants dès l’âge de 5 ans.

- Des invitations avaient été envoyées à tous les clubs du département, 34 stagiaires ont répondu présent, 61 enfants et de nombreux parents venus découvrir une offre de pratique « Clé en main » pour les moins de 7 ans.

- 14 clubs été représentés : HBC Rhuys, US Séné HB, HBCRK Questembert, VAC HB, Saint Avé Meucon HB, CAP HB, Lanester HB, ES Pluméliau, Guénin Sport HB, Guidel HB, Baud-Locminé HB, Stiren Languidic, Riantec HB, Scorff HB, Hermine HB Locoal Mendon.

Les matinées ont commencé par l’accueil des stagiaires, suivi d’1h de théorie en salle avec au programme quelques notions importantes sur le développement de l’enfant et une présentation de l’activité Handball Premiers Pas. Par la suite, les stagiaires ont été mis en situation sur le terrain avec l’animation d’un plateau. Les matinées ont été encadrées par Amélie SIGWART (Chargée de développement 56) et Benjamin CHATARD (chargé de développement LBHB) et avec Marco (Référent Premiers pas 29) et Yannick LE GALLO (Administrateur CA 56) à Lanester.

D’autres matinées d’information sont prévues dans l’année, en janvier et à la fin de la saison, afin de faire connaître cette offre de pratique à un maximum de clubs.

Merci aux clubs de Rhuys et de Lanester pour l’accueil et l’organisation !