vignette générique

> > > > Le Qatar accueillera le Mondial masculin en 2015

Le Qatar accueillera le Mondial masculin en 2015

- Jeudi 27 janvier 2011, Malmö- La Fédération Internationale de Handball a dévoilé à 12h30 le nom des nations qui accueilleront les championnats du monde féminin et masculin en 2015. Le Danemark sera l’hôte du XXIIe championnat du Monde féminin ; la France candidate à l’organisation du XXIVe championnat du Monde masculin en 2015 n’a pas retenu tous les suffrages et doit donc s’incliner devant le Qatar.

- La compétition face au Qatar, à la Pologne et à la Norvège (la Corée s’étant retirée en janvier) était difficile. Première candidate à passer devant le conseil de l’IHF ce matin avec 20 minutes de présentation et 10 minutes de questions, la délégation fédérale, composée de Joël Delplanque, Philippe Bana (Directeur Technique National FFHB), Claude Onesta (Entraîneur national France A masculine), des internationaux Nikola Karabatic, Jérôme Fernandez et Thierry Omeyer a présenté un dossier solide basé sur la volonté de construire une nouvelle ambition pour le handball international.

- Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball, souhaite parler d’avenir et ne pas s’arrêter sur cet échec :

« Bien évidemment, je ne peux être que très déçu par rapport à ce choix. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé à la préparation de notre candidature et notamment, nos trois joueurs Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer et Nikola Karabatic ainsi que l’entraîneur Claude Onesta pour leur disponibilité ce matin et ce malgré, la préparation de la demi-finale de demain. Leur présence et leur discours lors de notre dernière présentation ont été agréablement perçus et particulièrement appréciés ce matin par les membres de l’IHF. Ce qui ajoute à ma grande déception. Désormais, place au sport ! Et nous nous tournons vers la demi-finale de notre équipe de France demain face à la Suède. Enfin, nous allons nous laisser un peu de temps pour déterminer ce que nous déciderons après pour une future éventuelle candidature à un prochain Euro ou Mondial. »

- Joël Delplanque a tenu à ajouter, la déception surmontée qu’il adressait à la Fédération du Qatar tous ses vœux de réussite.