vignette générique

> > > > Handball premiers pas Tour 22 : Deuxième édition !

Handball premiers pas Tour 22 : Deuxième édition !

Après une première édition appréciée la saison dernière, le Comité des Côtes d’Armor et la Ligue de Bretagne ont lancé la deuxième édition du premiers pas tour 22 samedi dernier à PLOUHA.

- Très bien accueilli par le club local : le GOËLO HBC, Mikaël DANIGO (CTF 22) et Benjamin CHATARD (Chargé de développement LBHB) ont ainsi pu proposer à 17 stagiaires une journée d’information, d’échanges et de pratique sur le handball des plus jeunes (Handball premiers pas et mini hand).

- La journée a débuté par un petit temps d’information sur le handball premiers pas : son organisation, ses objectifs, sa mise en place… avec également quelques conseils de transition vers le mini hand. La partie théorique de présentation de l’activité achevée, il restait une petite heure aux stagiaires pour préparer par groupe le plateau premiers pas de l’après midi. Le choix des situations effectué, les animateurs avaient la possibilité de les visionner en DVD pour en avoir une meilleure représentation avant de se rendre dans le gymnase pour la mise en place du matériel. Chaque groupe ayant choisi une situation, ils avaient pour mission d’installer leur espace dans la salle mais également d’expliquer leur situation aux autres groupes.

- Les enfants des clubs du GOELO HBC et du HBC PLERIN ont répondu présent à l’invitation et étaient présents à 14H00 pour le début du plateau.
Chaque groupe de stagiaires avaient donc la responsabilité d’un groupe de 8 enfants. Après une première rotation des enfants sur 3 ateliers différents, les animateurs avaient quelques instants pour proposer des évolutions à leur situation initiale en fonction des objectifs qu’ils s’étaient fixés et également en fonction des comportements qu’ils avaient pu observer. Chaque stagiaire a fait preuve de sérieux et d’application tant dans l’animation que dans l’observation et a pu ainsi adapter les différents exercices.

- Après un deuxième passage aux différents ateliers, les enfants ont pu bénéficier d’un gouter et de quelques récompenses…

Une très belle journée !