vignette générique

> > > > > ETR : Bilan stage 95 garçons et interligues

ETR : Bilan stage 95 garçons et interligues

- Cadres : Jean-Marie Raynaud ; Marion Le Mat.
- Moniteur du stage : Gaël
- Joueurs convoqués : 17.

Liste des convoqués sur le stage et la compétition :


ADELIS François (181cm, PVT) du club de Brocéli’hand ; BARDIN Théo (181,G, ARD) du HBC Plérin ; DENIS Mathias (188,G, ALD ou ARD) du club de Brocéli’hand ; DUGAST Clément (174, GB) du Trégor HB ; FIOT Erwan (182, G, ALD ou ARD) du CPB Rennes ; GRIMAUD Thomas ‘(182, ARG) du CJF St Malo ; GUERN Simon (187, GB) du Locmaria HB ; JOUMEL Sébastien (189, ARG ou DC) du CJF St Malo ; LE FLAMBE Gurvan (167, ALG) du Trégor HB ; LE ROY Dorian (178 ; PVT) du Trégor HB) ; M’PASSI Kévin (183, ARG ou DC) du CPB Rennes ; OLIVRE Mickaël (191, PVT) du club de Plabennec) ; RENARD Quentin (187, ARG) de l’AGL Fougères ; ZIMMERMAN François (185, G, ARD) du Trégor HB.

Convoqués seulement sur le stage :


BERRAHO Valentin (188, ARG) du PLL Lambézellec ; LE BOT Victor (193, PVT) de l’Elorn HB ; ROSSELIER Mathis (184, AR) du club de Baud-Locminé.

Objectifs :


En attaque :
-  Jeu en ouverture d’espace et écartement
-  Circulation de balle rapide
-  Améliorer le jeu autour du pivot

En défense :
-  Projet 1/5 Homme à Homme
-  Alignement haut (opposé pivot)
-  Alignement bas (coté pivot)

Travail individuel :

Le travail de débordement et d’esquive a été abordé sans constituer la totalité du travail.

Le travail sur les savoirs faire défensifs a également été abordé afin d’assurer l’enchaînement récupération de balle/montée de balle.

Moyens du stage

2 séances par jour de 1h15 à 2h, (7 au total)
Ajoutés à cela, une séance vidéo a été mise en place (analyse des comportements lors du premier tour).
Chaque joueur a été sensibilisé sur le travail de proprioception, de gainage et sur les principes et l’importance de la récupération.
Mirko Perisic et Pierre Taillé sont intervenus au cours de la première séance de travail afin d’insister sur les différents repères que le joueur doit prendre lorsqu’il défend en 1-5 homme à homme ( gestion du pivot dans la relation n°2 et n°3 bas).

Le 2ème tour interligues

Les jeunes garçons ont eu un comportement exemplaire pendant toute la compétition. C’est un groupe qui vit bien et ou la bonne humeur est de mise. Les garçons ne sont pas rentrés dans le match contre le Nord Pas de Calais (première journée de compétition)et perdent leur deuxième match lourdement même s’ils gagnent difficilement leur premier match contre la Picardie. Les garçons ont réussi à relever la tête puisque le lendemain, contre la LIFE, ils réussissent à accrocher le leader de la compétition. Ils perdent au final mais ont montré qu’ils étaient capables de réagir face à une situation difficile. Ces joueurs ont montré tout au long du tournoi qu’ils possédaient de grandes qualités dur le plan individuel mais ils n’ont toujours pu les mettre au service du collectif.

Résultat du 2éme tour


- BRETAGNE- LIFE 26 à 33
- BRETAGNE- PICARDIE 26 à23
- BRETAGNE -NORD PAS CALAIS 12 à 13

Classement final

1 LIFE 14
2 NORD PAS DE CALAIS 12
3 BRETAGNE 11
4 PAYS DE LA LOIRE 9
5 NORMANDIE 7
6 PICARDIE 1

PDF - 128.5 ko
Bilan en PDF