vignette générique

> > > > SAND'ENSEMBLE : 200 jeunes mobilisés !

SAND'ENSEMBLE : 200 jeunes mobilisés !

La météo n’a pas été clémente, mais les organisateurs de cette journée n’ont pas cédé à ses caprices. Les 30 bénévoles présents à 8h30 sur le site de la Banche à Binic ont tout de suite décidé un repli stratégique sur la salle omnisport de Plouagat que le Maire de la commune a aussitôt mis à disposition pour recevoir l’évènement.

Les portables ont alors dévié les établissements spécialisés – 6 IME-ZEPSMS, le centre J. CARTIER de Saint-Brieuc, la MJC du Plateau, le cercle de Saint-Brieuc, et 4 clubs de handball costarmoricains vers le nouveau site.

A 10h00, plus de 180 jeunes, 20 accompagnateurs et 30 bénévoles se regroupaient à Plouagat.

De 10h30 à 12h30 des ateliers éducatifs étaient mis en place sur 3 terrains. Pause déjeuner d’une heure pour reprendre par des tournois où jeunes en situation de handicap mental et jeunes valides ont évolué ensemble dans les mêmes équipes. Chacun a pu et su s’exprimer et le slogan retenu pour cette journée « Gommons nos différences » a pris toute sa mesure jusqu’à l’heure des récompenses.

Vincent LE MEAUX, Président de la commission des Sports du Conseil Général 22, Louis Marche, Président du CDOS 22 ainsi que les acteurs du handball présents (FFHB – LBHB – Comité 22 et clubs costarmoricains) ont récompensé l’ensemble des acteurs de cette journée. Le mot de la fin est revenu à Serge GROT, organisateur de cette journée pour le Comité de handball des Côtes d’Armor avec Renaud BERTRAND, enseignant Activité Physique Adapté à l’IME du Valais. « Vous avez effacé toute cette pluie d’un geste tant le soleil que l’on a vu dans vos yeux tout au long de cette journée, suffit à notre bonheur ! » Cette manifestation sera bien entendu reproduite.

Serge GROT

Co-organisateur.