vignette

> > > > > > CRA : Arbitres R1 promouvables - Coralie Cochard / Victoria Héry

CRA : Arbitres R1 promouvables - Coralie Cochard / Victoria Héry

 Coralie,

J’ai 21 ans, je suis actuellement étudiante PLC1 à Rennes, où je prépare le Concours de professeur d’Education Physique et Sportive : le dernier avant la réforme !!!, et ce n’est pas une mince affaire dans le contexte actuel !!!

 Victoria,

J’ai 20 ans, et je suis actuellement étudiante à Rennes en 1ere année de MASTER en ressources humaines.

Nous sommes toutes deux joueuses au club de Plouagat, Coralie en N3 et victoria en R2. Seulement cette année nous avons pris la sage décision de privilégier l’arbitrage, donc on ne joue que lorsqu’on ne siffle pas. Il nous semble primordial de garder un pied sur le terrain pour mieux assimiler le jeu et ses évolutions.

 Victoria  Coralie


Notre parcours :

2004 : stage départemental

2005 : stage régional, suivit d’une première désignation avant les Intercomités et finalités à Orléans.

2006 : stage de zone JA et finalités Interligues à Paris Coubertin

2007 : finalités Interpôles à Val de Reuil en Normandie

2008 : finale des pôles qualificatif championnat du monde ISF en janvier ; puis Interpôles à Lyon en mai.

 Le groupe des R1 bretons


Comment avez-vous franchi le cap de l’arbitrage ?

Sortant tous juste de stage en tant que joueuse, qui nous avait laissé de très bon souvenirs il nous a été proposé un stage d’arbitrage, auquel nous avons répondu favorablement avec plusieurs autres du club. On a commencé dans le but de répondre aux obligations du club Naturellement avec victoria nous nous sommes associé, car très complice et amie hors des terrains. On a grandit ensemble : on avait la même « nounou », et on a toujours été dans la même classe de la maternelle à la terminale. On se connaît par cœur, ce qui est plutôt un avantage dans la complémentarité, la confiance et l’équilibre de notre binôme.

 


Le début de notre aventure a réellement débuté à Orléans en Mai 2005, alors que l’on arbitrait seulement les plateaux mini hand ou -12 de notre club, nous a été confier la petite finale (place ¾) des finales ‘’intercoms’’, une bien belle surprise. Plus que cette récompense sportive c’est la rencontre de certaines personnes, ayant su nous faire confiance, qui a été le réel déclencheur et qui contribue à notre progression et notre investissement actuel et futur.

Nous pensons bien évidemment à Jean Michel Germain ( notre « père adoptif ») et celui que l’on considère comme notre parrain Stévann Pichon, sans oublier BIBI Kerleroux (à qui on pense très fort), et tous ceux de près ou de loin qui participe activement à notre formation : la CRA, les suiveurs, conseillers…

 

Victoria, Olivier Buy, Coralie, Stevan Pichon


Quels sont vos objectifs et perspectives de travail :

Nous souhaitons nous donner les moyens de nos ambitions afin de progresser et cela passe par l’arrêt du jeu notamment, sans oublier d’avoir une attitude réflexive à chacune de nos prestations et ce pour ne pas s’installer dans une routine. Nous avons encore beaucoup à apprendre ce qui est rassurant dans une perspective de progrès.


Bien sûr comme tous sportifs on aspire à franchir régulièrement les étapes  dans le but d’accéder au plus haut niveau.


L‘essentiel restant le plaisir.

A suivre dans les semaines à venir, la présentation des deux autres binômes de l’opération R1

  • Arbitres R1 promouvables - Coralie Cochard / Victoria
  • Coralie Cochard
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Opération R1 - au stade
  • Victoria