vignette générique

> > > > > > CRA - Arbitres R1 promouvables : Les frangins ADAM

CRA - Arbitres R1 promouvables : Les frangins ADAM

 Grégoire

J’ai 21 ans et je suis étudiant en 3ème année de Licence de SVT à Rennes. Je joue au club de Morlaix-Plougonven HB.

 

 Melaine

J’ai 23 ans et je suis Manipulateur en Electroradiologie Médicale à l’Hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc. J’entraîne l’équipe féminine du club du HB Pélémois (Honneur Régional).

 

Notre parcours :

 

Melaine : J’ai effectué un stage de JA départemental en avril 2000, j’avais alors 15 ans et ensuite j’ai fait mon premier stage JA régional en octobre 2000. J’ai arbitré en solo pendant la saison 2000-2001.

 

Grégoire : J’ai effectué un stage de JA départemental en février 2001, j’avais 14 ans. J’ai ensuite arbitré les matchs de jeunes de mon club d’époque (Plérin) avec mon premier binôme, Hadelin De Varine.

 

 

Ce dernier voulant privilégier le jeu et laisser l’arbitrage, nous avons décidé de constituer un binôme. En mai 2001, nous avons démarré par les Intercomités bretons blancs à Guichen.

En septembre 2002, notre première saison d’arbitrage débute par un match de Brassage -18ans Féminins Nationales (chaud !!). Durant cette même saison, nous avons sifflé les Intercomités.

 

Durant la saison 2003-2004, nous avons sifflé le premier tour des Interligues féminins à  Saint- Malo et les finalités Interligues masculins à Créteil.

Durant la saison 2004-2005, nous avons effectué un stage de zone JA à Angers.

 

Durant toutes ces années, nous avons gravis les échelons régionaux, petit à petit, commençant par les équipes jeunes régionales et arrivant ensuite sur les championnats adultes (avec parfois des difficultés à imposer de l’autorité face à de « vieux » briscards). Ces deux dernières saisons, nous avons officié sur de la Prénationale masculine et de la N3 féminine.

 

En octobre 2008, nous démarrons l’Opération R1 avec Coco, Vivi, Sonia et Lucie accompagnés de Jean-Jacques et Raymond.